Souvent, la consultation de votre site Internet est la première étape du trajet que vos clients effectuent à vos côtés.
En effet, de nombreux clients potentiels entrent en contact avec votre entreprise en passant par un moteur de recherche.

Les premières pages des résultats de recherche sont littéralement prises d’assaut. Rien d’étonnant dès lors à ce que le SEO (Search Engine Optimisation ou optimisation pour les moteurs de recherche) connaisse un tel succès ces dernières années.

Grâce à la formation de son personnel en interne et à la sélection de partenaires nationaux et internationaux, Lexitech est à même de proposer un ensemble de services complet et de rédiger un contenu web efficace pour les activités multilingues et internationales de ses clients.

La première tâche à réaliser sera toujours une analyse approfondie des données relatives aux marchés concernés.

Nous nous chargeons en outre de sélectionner des traducteurs ayant suivi une formation en SEO et capables de jongler avec les exigences spécifiques de ce type de travail.

Le SEO fait aujourd’hui partie intégrante de la conception d’un site Internet : le texte, les mots clés, la métadescription, l’URL... tous ces éléments doivent être mûrement réfléchis.

En soi, l’optimisation d’un site Internet passe de toute façon par des mises à jour régulières. Sur notre propre marché, nous sommes en mesure de garder cette tâche sous contrôle, mais l’affaire se complique dès que nous avons affaire à des langues et des marchés étrangers.

Les services classiques de traduction et de localisation ne suffisent plus pour obtenir de bons résultats sur un marché étranger.